indexpresentationatelierjoutespeinture3Dextreme figurationdiversnewsliens

"Je pourrais simplement peindre avec réalisme sur une toile mais en tenant compte de la texture (matière) ou de ce qu’exprime le sujet, je choisis des matériaux spécifiques à sa représentation et le support peut être variable. N’étant ni peintre, ni sculpteur, ni autre; et désirant apporter quelque chose de neuf dans le milieu de l’art, j’ai longtemps cherché à innover, avant de découvrir que la simple image, jusqu'à aujourd’hui appelé 2D, pouvait devenir un peu plus virtuelle. Depuis 1984, j’utilise le terme extrême figuration pour désigner cette technique."
loupian delormela vague delormejoueurs de petanque delormefenetre ouverte huile delormeiris delorme

joueurs de boule delormechemin de garrigues delormebrassens delormecoquillages delormela peche miraculeuse delorme
 

Réalisation d'une oeuvre : marche à suivreetape 01 decoupe du bois etape 02 assemblage des formes

1ère étape, découpe du bois « les Mouettes » est une œuvre qui doit être faite avec du bois, de la résine et de la peinture. Son format et ses contours ne seront pas standards.

2ème étape, assemblage des formes La préparation du fond est primordiale, elle devra tenir compte de certaines obligations : dimensions, poids, solidité, rigidité. Les matériaux seront sélectionnés pour un usage externe.
etape 03 texture et couleurs etape 04 phase finale
3ème étape, texture et couleurs Le fond sera travaillé avec différents enduits, à grains plus ou moins gros. Une riche gamme de bleus aura pour but de rappeler l'eau, et ses effets mouillés seront obtenus avec de la brillance.

4ème étape, phase finale Les mouettes (pièces de bois prélabalement découpées et peintes) seront fixées sur l'eau. Le choix de leurs tailles créera une perspective et du mouvement.
etape 05 accrochage

5ème Etape, accrochage L'ensemble est prévu pour être fixé à l’abri d’un auvent, situé plein sud. Dimensions : 1.5m x 2m - épaisseur :0. 6m - 10kg"

DELORME Jean Louis
8, rue Victor Anthérieu - 34110 Frontignan - FRANCE
Contact : +33 (0) 6 85 26 67 00
E-mail : delormejeanlouis@free.fr